Posted by & filed under .

Le placeur papier est un appareil conçu spécialement pour acheminer les sacs de papier et les coudre automatiquement. Le rendement de l’équipement est de 16 sacs par minute, et ce, sur des formats de 5, 10, 15 et 20 livres contenants des légumes ronds. Pour réaliser les différents formats de sacs, le BP-100 possède des ajustements qui offrent une rapidité de positionnement du format de sac, et ce, avec peu de manipulation sur le système. Le BP-100 consomme 15 CFM.

Le placeur papier modèle BP-500 permet quant à lui d’opérer avec des formats de 50 livres.

Le placeur papier possède six grands systèmes: le magasin de sacs, le chariot de déplacement, le système de remplissage des sacs, le moulin, le système électrique et le boîtier de contrôle ainsi que le système d’ajustement de la structure.

Le BP-100 et BP-500 peut être utilisé avec l’emballeuse RS-200 EC fabriquée par les Ateliers de fabrication du Saguenay ou encore installé sur d’autres types d’emballeuses fabriquées par d’autres manufacturiers. Le BP-100 et BP-500 est facile à manier en raison des roulettes pivotantes installées sur sa structure. De plus, la qualité des diverses composantes utilisées pour sa fabrication assurent une grande fiabilité à l’équipement. Le BP-100 et BP-500 possède un moulin NEWLONG très fiable possédant un système de couteaux pneumatique intégré assurant un coupage instantané.

L’ensemble des pièces utilisées est d’origine nord-américaine, ce qui diminue les coûts de service après-vente et les problèmes de disponibilité de pièces.

Enfin, le BP-100 et BP-500 s’opère avec une main d’œuvre réduite, ce qui permet de rentabiliser l’équipement très rapidement.