Posted by & filed under .

Les Balances RS-100 EC et RS-200 EC sont des appareils conçus spécialement pour la pesée automatique de légumes de forme arrondie (pomme de terre, oignon, betterave, etc.). D’une capacité maximale de 60 livres, ces balances couvrent les besoins pour la pesée des quantités standard d’ensachage variant de 5 livres jusqu’à 50 livres.

D’un transport facile par chariot élévateur, la balance RS-100 est composée d’un réservoir de réception, de deux convoyeurs à palettes, d’un système de clapets, d’un système de pesée, d’un entonnoir, d’un siège et d’un support de sac. Chacun de ces éléments nécessite peu d’entretien et le contrôle, assuré par automate programmable, est facile d’utilisation. La balance RS-200 possède deux unités jumelles telles que décrites précédemment.

Les vitesses moyennes de 5 sacs/min (50 livres) ou 18 sacs/min (10 livres) assurent une flexibilité d’opération couvrant la plupart des besoins de production.

Les dégagements minimums nécessaires pour l’installation des balances sont les suivants:

  • RS-100 EC: 130 po de long X 66 po de large X 95 po de haut
  • RS-200 EC: 130 po de long X 95 po de large X 95 po de haut

Ce sont des appareils peu encombrants et facilement transportables à l’aide de roulettes incluses à la structure de support.