Historique

Après avoir cumulé diverses expériences en machinage et gestion de projet dans différentes entreprises, Monsieur Roger Rivard décidait en 1993 de lancer sa propre entreprise de fabrication de machinerie agricole : Les Ateliers de fabrication du Saguenay (AFS). Les débuts furent modestes mais grâce au travail infatigable de son équipe et du souci continu de satisfaction de la clientèle, l’entreprise occupe aujourd’hui une place de choix dans le marché de l’emballage de la pomme de terre en Amérique du Nord. Les produits des Ateliers de fabrication du Saguenay sont maintenant vendus dans l’Est du Canada (ce qui comprend les provinces du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard) et aux États-Unis.

L’arrivée de Roger Rivard dans le secteur de la pomme de terre n’est pas le fruit du hasard. En effet, il côtoie le milieu depuis son enfance puisque son père, Arthur Rivard, a été producteur de pommes de terre pendant 40 ans. C’est donc l’observation et la participation à la production de pommes de terre jumelées à diverses expériences en machinage et en gestion de projet qui a fait naître les Ateliers de fabrication du Saguenay.

Les Ateliers de fabrication du Saguenay est une équipe complète composée de techniciens travaillant à concevoir des équipements performants et d’une main-d’œuvre compétente affairée à construire des équipements d’une qualité supérieure. D’ailleurs, les Ateliers de fabrication du Saguenay a obtenu la certification internationale ISO 9001-2008.

En plus du secteur de la fabrication de la machinerie agricole, AFS est très actif et reconnu dans le secteur de la fabrication industrielle.

Les employés de AFS sont fiers d’appartenir à une grande famille. L’avenir est prometteur pour cette entreprise qui désire maintenir sa réputation de qualité et relever constamment de nouveaux défis.